Le sud des États-Unis n'est pas épargné la nature. Après l'ouragan Laura qui a frappé la côté Atlantique et provoqué quatorze décès, ce sont désormais des moustiques qui s'attaquent aux animaux.
Un véritable drame pour les agriculteurs de Louisiane, Laura était déjà l'un des ouragans les plus puissants depuis le siècle dernier. Aujourd'hui, les insectes en rajoutent une couche. Leur présence a fortement augmenté dans la région à cause de l'humidité qui a suivi l'ouragan.
Environ 400 bovins ont été décimés par des nuées de moustiques, explique le vétérinaire Craig Fontenot, au Huffington Post US, relayé par SciencePost. Les grands animaux sont devenus la cible de ces suceurs de sangs : vaches, cerfs, chevaux... Les moustiques ne font pas de distinction.
Leur mode opératoire est simple et terriblement efficace. Ils se regroupent en nuées et piquent leur victime, sans interruption, jusqu'à ce que celle-ci se vide de son sang. Certaines bêtes ont tout de même survécu, avec de lourdes séquelles néanmoins.Un éleveur explique qu'une vache en gestation a perdu ses petits à cause des insectes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.