1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Autriche : kidnappée et torturée, elle amadoue son agresseur grâce à ses orchidées
1 min de lecture

Autriche : kidnappée et torturée, elle amadoue son agresseur grâce à ses orchidées

Une Autrichienne de 27 ans a été percutée par un automobiliste avant d'être séquestrée. Elle a complimenté son ravisseur, ce qui lui a permis d'obtenir sa confiance pour être libérée puis ramenée chez elle.

CARTE GRAZ - Une Autrichienne échappe à son ravisseur en le complimentant sur ses orchidées
Crédit : RTL
Petit Biscuit & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle doit peut-être la vie à un compliment. Une jeune Autrichienne faisait du vélo lorsqu'elle a été kidnappée après avoir été percutée, a appris l'AFP d'une source policière samedi 27 juillet. 

Nathalie Birli, une cycliste professionnelle s'entraînait dans la campagne du Sud-Est de l'Autriche quand elle a été percutée, mardi 23 juillet vers 17 heures par un automobiliste. Dans sa chute, la femme de 27 ans se casse le bras et son agresseur l'assomme avec une bûche avant de la conduire chez lui dans une maison isolée.

"Quand je suis revenue à moi, j'étais assise nue et ligotée dans un fauteuil, dans une vieille maison", explique-t-elle au quotidien autrichien Kronen Zeitung. Son ravisseur l'a ensuite forcée à ingurgiter de l'alcool et a tenté de l'étouffer avant de la noyer dans une baignoire remplie d'eau froide, poursuit-elle.

Le GPS du vélo a permis à la police de repérer le tortionnaire

Le ton de son ravisseur, d'abord "plein de haine" change du tout au tout lorsqu'elle le complimente sur les nombreuses orchidées qui poussent dans le logement. D'un coup, il devient "sympa avec moi", confie-t-elle. Il lui parle alors de sa passion pour le jardinage et son enfance difficile avec un père décédé, une mère alcoolique et une petite amie qui l'a trahi.

À lire aussi

Elle lui propose alors de faire passer la scène pour un accident, ce qu'accepte l'agresseur qui la relâche et la ramène même chez elle où elle a pu retrouver son compagnon et son fils de 14 ans. Son ravisseur lui a même rendu son vélo, équipé d'un GPS qui a rapidement permis aux enquêteurs de se rendre au domicile du suspect pour l'interpeller.

L'homme de 33 ans soufre de problèmes psychologiques et a été incarcéré. Les enquêteurs cherchent à établir s'il a pu être impliqué dans d'autres enlèvements par le passé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte