1 min de lecture Faits divers

Autriche : kidnappée et torturée, elle amadoue son agresseur grâce à ses orchidées

Une Autrichienne de 27 ans a été percutée par un automobiliste avant d'être séquestrée. Elle a complimenté son ravisseur, ce qui lui a permis d'obtenir sa confiance pour être libérée puis ramenée chez elle.

CARTE GRAZ - Une Autrichienne échappe à son ravisseur en le complimentant sur ses orchidées
CARTE GRAZ - Une Autrichienne échappe à son ravisseur en le complimentant sur ses orchidées Crédit : RTL
Petit Biscuit et AFP

Elle doit peut-être la vie à un compliment. Une jeune Autrichienne faisait du vélo lorsqu'elle a été kidnappée après avoir été percutée, a appris l'AFP d'une source policière samedi 27 juillet. 

Nathalie Birli, une cycliste professionnelle s'entraînait dans la campagne du Sud-Est de l'Autriche quand elle a été percutée, mardi 23 juillet vers 17 heures par un automobiliste. Dans sa chute, la femme de 27 ans se casse le bras et son agresseur l'assomme avec une bûche avant de la conduire chez lui dans une maison isolée.

"Quand je suis revenue à moi, j'étais assise nue et ligotée dans un fauteuil, dans une vieille maison", explique-t-elle au quotidien autrichien Kronen Zeitung. Son ravisseur l'a ensuite forcée à ingurgiter de l'alcool et a tenté de l'étouffer avant de la noyer dans une baignoire remplie d'eau froide, poursuit-elle.

Le GPS du vélo a permis à la police de repérer le tortionnaire

Le ton de son ravisseur, d'abord "plein de haine" change du tout au tout lorsqu'elle le complimente sur les nombreuses orchidées qui poussent dans le logement. D'un coup, il devient "sympa avec moi", confie-t-elle. Il lui parle alors de sa passion pour le jardinage et son enfance difficile avec un père décédé, une mère alcoolique et une petite amie qui l'a trahi.

À lire aussi
Canal de l'Ourcq (illustration) faits divers
Seine-Saint-Denis : le corps du jeune homme lynché retrouvé

Elle lui propose alors de faire passer la scène pour un accident, ce qu'accepte l'agresseur qui la relâche et la ramène même chez elle où elle a pu retrouver son compagnon et son fils de 14 ans. Son ravisseur lui a même rendu son vélo, équipé d'un GPS qui a rapidement permis aux enquêteurs de se rendre au domicile du suspect pour l'interpeller.

L'homme de 33 ans soufre de problèmes psychologiques et a été incarcéré. Les enquêteurs cherchent à établir s'il a pu être impliqué dans d'autres enlèvements par le passé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Autriche Séquestration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants