Comme un air de la planète des singes. Jeudi 25 juillet, un employé du parc animalier de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire s'est fait mordre par un chimpanzé. L'animal, d'une vingtaine d'années, a arraché une partie de la main du soigneur avec ses dents, plutôt que de l'embrasser, en guise de soumission.
Selon la direction du parc, cet incident serait inédit au sein de la structure créée il y a près de 50 ans. Les faits se sont produits vers 14h50, devant des visiteurs en état de choc. Ces derniers ont aussi été pris en charges par les pompiers.
Quant à la principale victime, elle a été transportée à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon en hélicoptère. "Sa main est sérieusement endommagée par une blessure qui laissera de graves séquelles", ont précisé les secours. Le trentenaire exerce depuis une dizaine d'années à Saint-Martin-la-Plaine. Habitué à travailler avec des grands singes, il n'avait jamais connu un tel accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte