1 min de lecture

Australie : un locataire a trouvé une astuce pour rendre fou son propriétaire

En Australie, un locataire a trouvé un moyen étonnant de montrer son mécontentement à son propriétaire sans trop sortir des clous de la loi. L'homme paye son loyer, mais pas TOUT son loyer. À chaque virement, le locataire retranche... un centime.

Des clés de location

Crédit : RTL

L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Un locataire australien a trouvé une astuce pour rendre fou son propriétaire

00:01:32

Guillemette Franquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une mesquinerie ou une astuce pour montrer son mécontentement ? En tout cas, ce locataire australien a trouvé comment titiller son propriétaire.

Pour louer la maison dans laquelle il vit, cet Australien lui paye 1199,99 dollars toutes les semaines (en Australie on paye souvent son loyer à la semaine) et non 1.200 dollars (soit environ 740 euros) comme cela lui est demandé. Un centime, ce n'est rien mais le propriétaire est très agacé. Il a récemment passé un appel à l'aide sur un groupe Facebook d'entraide entre propriétaires en détresse pour savoir comment agir.

Surtout que ce locataire payait auparavant les 1.200 dollars et soudain s’est mis à payer un centime de moins. Mais il donne une explication : des petits soucis dans l'appartement comme des nuisances sonores au niveau d’un climatiseur.

En tout cas, le propriétaire est sûr d’une chose : au bout de trois mois seulement de location, il ne renouvellera pas le bail l’an prochain ! Il va devoir ronger son frein jusqu’à février 2024.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info