Selon les résultats des tests communiqués lundi 15 juillet par la police australienne, des os humains retrouvés mi-juin sur une plage sont probablement ceux d'Erwan Ferrieux, un touriste français de 21 ans vu pour la dernière fois cinq mois plus tôt à Shelly Beach, plage prisée des surfeurs à 400 kilomètres au nord de Sydney (Australie).
"Les comparaisons ADN effectuées sur les trois os ont confirmé qu'ils provenaient du même homme", a expliqué à la presse le commissaire Paul Fehon. "D'après les comparaisons ADN, nous pensons (qu'ils appartiennent) à Erwan Ferrieux".
Selon son profil Facebook, le jeune Français résidait à East Grinstead au sud de Londres (Royaume-Uni). Il a disparu le 17 février avec Hugo Palmer, un britannique du même âge avec qui il avait loué une voiture pour voyager le long de la côte est australienne.
En février, la police déclarait que les deux hommes seraient partis nager "alors que les conditions étaient terribles", selon la presse locale. Un os plus petit a été retrouvé dimanche 14 juillet dans la même zone, mais la police a déclaré qu'il était trop tôt pour dire s'il provenait de l'un ou l'autre disparu.
Les enquêteurs avaient interrompu leurs recherches pour retrouver les jeunes gens cinq jours après leur disparition le 17 février. D'après le groupe de médias ABC, les deux amis voyageaient en Australie depuis le mois de novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte