1 min de lecture Accident

Australie : deux frères grièvement blessés par un marlin dans leur bateau

Le plus jeune frère souffre d’une fracture ouverte de l'avant-bras tandis que le plus âgé a une entaille profonde à l’épaule.

Un marlin dans l'océan Pacifique (illustration)
Un marlin dans l'océan Pacifique (illustration) Crédit : DOUG PERRINE/AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Deux Australiens ont été grièvement blessés par un énorme marlin qui a atterri dans leur bateau pneumatique après avoir bondi hors de l'eau au large de l'est de l'Australie, a annoncé ce jeudi 23 mai la police locale. Les deux frères, âgés d'une quarantaine d'années, naviguaient à environ 40 km/h près de Coffs Harbour, en Nouvelle-Galles du Sud, quand ils ont été percutés par l'animal qui pesait entre 80 et 100 kilos. 

"Le plus jeune frère a eu l'avant-bras droit ouvert par le rostre pointu du marlin qui a provoqué une fracture ouverte", a précisé la police de cet Etat du sud-ouest de l'Australie. "Le plus âgé souffre quant à lui d'une entaille profonde à l'épaule." 

L'une des deux victimes a dû être évacuée par hélicoptère vers un hôpital. "Leur vie n'est pas en danger", a ajouté la police. Certains marlins australiens peuvent mesurer jusqu'à près de cinq mètres et peser jusqu'à 700 kg. Leur rapidité et leur taille en ont fait des poissons très recherchés pour la pêche sportive hauturière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Animaux Requin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants