En Direct
1 min de lecture
La méduse de type Apolemia.
Crédit : Compte Instgram de Schmidt Ocean
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une méduse géante ? Via son compte Instagram, le Schmidt Ocean Institute, une fondation océanographique californienne, a publié une courte vidéo d'étranges filaments blancs au large des côtes australiennes.
Il s'agit en fait d'une d'une méduse de type Apolemia, qui appartient à la famille des siphonophores, rapporte le commentaire qui accompagne la vidéo. Ces derniers sont des animaux transparents et gélatineux, semblables à des méduses et qui mènent une vie exclusivement planctonique. Ils peuvent mesurer jusqu'à 40 mètres de long.
Ces organismes vivent en colonies et sont constitués de nombreux individus, nommés zoïdes, chacun ayant une spécialité : quand certains s'occupent de la reproduction, d'autres chassent ou assurent le déplacement de la colonie. Ils se nourrissent grâce à des tentacules urticantes qui ramènent la nourriture à ses multiples bouches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte