Le pape François n'a aucun voyage à l'étranger de planifié pour cette année, a annoncé jeudi 18 juin le Vatican, la pandémie de coronavirus représentant un trop grand risque pour sa santé.
L'agenda du pape était de toute façon déjà pratiquement vide, avec un seul voyage officiel de prévu avant que la pandémie frappe l'Italie : un déplacement d'une journée sur la petite île méditerranéenne de Malte fin mai, qui avait été annulé.
François, 83 ans, avait été formellement invité à se rendre en Irak, à Chypre, en Indonésie et au Monténégro. Il avait aussi exprimé son intérêt pour une visite au Soudan du Sud, où il était intervenu personnellement dans le processus de paix pour mettre fin à la guerre civile. Mais le porte-parole du Vatican Matteo Bruni a déclaré à la presse qu'aucun de ces déplacements n'aurait lieu dans un futur proche, car "le Saint-Père n'a aucun voyage à l'étranger de planifié cette année".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte