1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : aucun voyage à l'étranger de planifié pour le pape en 2020

À cause de la situation sanitaire internationale, le pape ne devrait pas partir à l'étranger pour le reste de l'année 2020.

Le pape François au Vatican le 5 septembre 2018
Le pape François au Vatican le 5 septembre 2018 Crédit : VINCENZO PINTO / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le pape François n'a aucun voyage à l'étranger de planifié pour cette année, a annoncé jeudi 18 juin le Vatican, la pandémie de coronavirus représentant un trop grand risque pour sa santé.

L'agenda du pape était de toute façon déjà pratiquement vide, avec un seul voyage officiel de prévu avant que la pandémie frappe l'Italie : un déplacement d'une journée sur la petite île méditerranéenne de Malte fin mai, qui avait été annulé.

François, 83 ans, avait été formellement invité à se rendre en Irak, à Chypre, en Indonésie et au Monténégro. Il avait aussi exprimé son intérêt pour une visite au Soudan du Sud, où il était intervenu personnellement dans le processus de paix pour mettre fin à la guerre civile. Mais le porte-parole du Vatican Matteo Bruni a déclaré à la presse qu'aucun de ces déplacements n'aurait lieu dans un futur proche, car "le Saint-Père n'a aucun voyage à l'étranger de planifié cette année".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Pape François Vatican
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants