1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Danemark : un héros pour enfant au plus "long zizi du monde" fait débat
1 min de lecture

Danemark : un héros pour enfant au plus "long zizi du monde" fait débat

Un petit bonhomme en costume de bain rayé fait son apparition sur les écrans des enfants danois. Son originalité ? Il a le "zizi le plus long au monde". De quoi créer une polémique même dans le progressiste pays scandinave.

John Dillermand
John Dillermand
Crédit : Le dessin animé John Dillermand est diffusé au Danemark. - Capture écran Youtube
Emmanuelle Brisson

2021 débute comme 2020 s'est achevé : tout en surprise ! Un mix entre le Marsupilami et MacGyver fait son apparition sur une chaîne de télévision danoise pour enfant, Ramasjang.


John Dillermand, c'est le nom de ce nouveau héros. Reconnaissable par son costume de bain rayé rouge et blanc, il est doté d'une particularité physique étonnante : il peut tout faire avec son pénis. Un sexe de plusieurs mètres de long qu'il enroule pour en faire un bateau, un hélicoptère, ou même un fouet pour dompter un lion. Ce qui ne plait pas forcément à tous les parents, puisque ce programme d'animation s'adresse aux quatre à huit ans.

"Nous considérons que c'est une tâche importante de pouvoir raconter des histoires sur le corps. Avec la série, nous reconnaissons la curiosité naissante (des jeunes enfants) pour le corps et les organes génitaux, ainsi que l'embarras et le plaisir du corps", défend la télévision publique danoise DR mardi 5 janvier sur Facebook.

Mais du côté du public, de nombreux Danois se disent outrés.

Le premier épisode a été visionné 140 000 fois

À lire aussi

"C'est le programme le plus répugnant et le moins approprié pour les enfants sur une chaîne pour enfants depuis longtemps", s'insurge une internaute. "Je ne pense pas que regarder les parties génitales des hommes adultes devrait être transformé en quelque chose de commun pour les enfants. C'est ça le service public ?", s'indigne le député d'extrême-droite Morten Messerchmidt sur Facebook.

Mais pour Sofie Munster, AFP "ce débat part de la perspective des adultes, dans laquelle le long pénis est sexualité, les enfants ont eux une perspective totalement différente." Une polémique sans queue ni tête, donc ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/