1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Les Barbapapa : le dessin animé culte revient avec des épisodes inédits
1 min de lecture

Les Barbapapa : le dessin animé culte revient avec des épisodes inédits

VU DANS LA PRESSE - De retour, la série culte franco-américaine Barbapapa sera diffusée dans plus de 120 pays en 2020.

Le créateur des Barbapapa est décédé
Le créateur des Barbapapa est décédé
Venantia Petillault

Les fans de la série culte franco-américaine vont être ravis. Barbapapa, Barbamama et leurs sept enfants font leur grand retour à la télévision avec 52 épisodes inédits, diffusés sur TF1. Pendant les vacances de Noël, les aventures de ces personnages hauts en couleur seront diffusées dans l'émission "TFOU" à partir de 6h20, relate le Parisien

La petite famille a vu le jour il y a maintenant quarante-cinq ans. Forte de son succès, elle a été exportée en Europe, en Amérique et aussi en Asie. Le retour de la série en 2020 se doit aux propres enfants des créateurs de Barbapapa, Annette Tison et Talus Taylor, auteur américain décédé en 2015.

Il aura fallu trois ans de travail pour que ce projet aboutisse. Alice Taylor et Thomas Taylor ont alors imaginé les nouveaux épisodes de Barbapapa dans un studio à Angoulême, en Charente : " Ma mère a travaillé sur les premiers scénarios de cette nouvelle saison. Mon père avait toujours un œil dessus. Alors nous sommes partis de l'empreinte qu'ils nous ont laissée. La piste était balisée", confie-t-elle au quotidien. 

Pour cette diffusion en 2020, les personnages vont coller à leur époque, promet Alexis Lavillat, producteur à la tête de Normaal, le studio de création : "Cette nouvelle saison est très proche de l'esprit initial. Nous n'avons pas voulu révolutionner l'image."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/