1 min de lecture

Attentat en Israël : deux Français parmi les blessés

Deux jeunes français font partie des blessés de l'attentat à la voiture bélier lundi à Raanana, dans le centre d'Israël. Une femme a été tuée et au moins 17 autres personnes ont été blessées ce lundi 15 janvier.

Les médecins légistes de la police israélienne inspectent une voiture endommagée suite à une attaque présumée à la voiture-bélier dans la ville centrale de Raanana, le 15 janvier 2024.

Crédit : JACK GUEZ / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jeunes Français figurent parmi les blessés de l'attentat à la voiture bélier lundi à Raanana, dans le centre d'Israël, qui a fait un mort et 17 blessés, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.

"La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait au moins un mort et 17 blessés, dont plusieurs enfants, aujourd’hui à Raanana. Deux jeunes compatriotes figurent parmi les blessés", indique le Quai d'Orsay, précisant que le consulat général de France à Tel Aviv est "pleinement mobilisé". "Rien ne justifie le terrorisme", selon la déclaration du ministère, assurant Israël de sa "solidarité dans cette épreuve"

Une femme a été tuée et au moins 17 autres personnes ont été blessées dans l'attentat, ont annoncé les services de secours et la police israélienne, qui a ajouté avoir arrêté deux suspects palestiniens. Six enfants ont été hospitalisés, selon les services médicaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info