1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à Stockholm : l'homme gardé à vue serait le chauffeur du camion
1 min de lecture

Attentat à Stockholm : l'homme gardé à vue serait le chauffeur du camion

Un attentat au camion bélier a tué quatre personnes et blessé une quinzaine d'autres vendredi 7 avril dans la capitale suédoise.

Des passants observent derrière le cordon de sécurité mis en place après un attentat dans l'une des rues les plus fréquentées de Stockholm (Suède)
Des passants observent derrière le cordon de sécurité mis en place après un attentat dans l'une des rues les plus fréquentées de Stockholm (Suède)
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Attentat à Stockholm : l'homme gardé à vue serait le chauffeur du camion
01:10
Ludovic Galtier & Jacques Serais & AFP

Quatre morts et une quinzaine de blessés. C'est le bilan provisoire de l'attentat au camion bélier perpétré vendredi 7 avril à Stockholm. Au lendemain de l'attaque qui n'a toujours pas été revendiquée, un homme a été placé en garde à vue pour "acte terroriste" par les enquêteurs, après avoir été interpellé dans la soirée du 7 avril dans une petite ville du nord de l'agglomération de Stockholm. Selon la police suédoise, cet individu serait le chauffeur du camion. "Nous pensons que l'homme qui a été placé en garde à vue est l'auteur" de l'attentat, a déclaré Lars Byström, porte-parole de la police suédoise.

Selon plusieurs médias suédois, le suspect est un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation État islamique. Des vidéos pro-Daesh auraient été retrouvées sur son compte Facebook. Son profil correspond parfaitement aux images de vidéosurveillance des lieux de l'attentat et à l'avis de recherche diffusé le 7 avril : un individu jeune, taille moyenne, barbe fine, capuche noire.

Un autre homme a également été interpellé dans la soirée du 7 avril dans une banlieue de Stockholm. Plusieurs sources policières évoquent déjà une connexion possible entre ces deux suspects.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/