1 min de lecture

Attentat à Stockholm : l'homme gardé à vue serait le chauffeur du camion

Un attentat au camion bélier a tué quatre personnes et blessé une quinzaine d'autres vendredi 7 avril dans la capitale suédoise.

Des passants observent derrière le cordon de sécurité mis en place après un attentat dans l'une des rues les plus fréquentées de Stockholm (Suède)

Crédit : Odd ANDERSEN / AFP

Attentat à Stockholm : l'homme gardé à vue serait le chauffeur du camion

00:01:10

Ludovic Galtier & Jacques Serais & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre morts et une quinzaine de blessés. C'est le bilan provisoire de l'attentat au camion bélier perpétré vendredi 7 avril à Stockholm. Au lendemain de l'attaque qui n'a toujours pas été revendiquée, un homme a été placé en garde à vue pour "acte terroriste" par les enquêteurs, après avoir été interpellé dans la soirée du 7 avril dans une petite ville du nord de l'agglomération de Stockholm. Selon la police suédoise, cet individu serait le chauffeur du camion. "Nous pensons que l'homme qui a été placé en garde à vue est l'auteur" de l'attentat, a déclaré Lars Byström, porte-parole de la police suédoise.

Selon plusieurs médias suédois, le suspect est un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation État islamique. Des vidéos pro-Daesh auraient été retrouvées sur son compte Facebook. Son profil correspond parfaitement aux images de vidéosurveillance des lieux de l'attentat et à l'avis de recherche diffusé le 7 avril : un individu jeune, taille moyenne, barbe fine, capuche noire.

Un autre homme a également été interpellé dans la soirée du 7 avril dans une banlieue de Stockholm. Plusieurs sources policières évoquent déjà une connexion possible entre ces deux suspects.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info