1 min de lecture Terrorisme

Attentat à Manchester : United et City rendent hommage aux victimes

Les deux clubs emblématiques de la ville ont chacun rendu hommage aux victimes de l'attentat qui a frappé Manchester lundi 22 mai.

La police sécurise le périmètre autour de la Manchester Arena, le 23 mai
La police sécurise le périmètre autour de la Manchester Arena, le 23 mai Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

"Profondément choqués." Ce sont dans ces termes que se sont exprimés les deux clubs de football de Manchester. Évoluant en Premier League, la première division britannique, Manchester United et Manchester City ont chacun rendu hommage aux victimes de l'attentat-suicide qui a fait 22 morts et 59 blessés, selon un dernier bilan, à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande au Manchester Arena.

"Nous sommes profondément choqués par les terribles événements de la nuit dernière au Manchester Arena. Toutes nos pensées et prières vont à toutes les victimes", a écrit Manchester United sur Twitter. Son homologue de la cité industrielle a pour sa part fait part de sa "grande tristesse". "Nos cœurs sont avec toutes les victimes et nos forces de secours de la ville."

Armé d'un sac à dos chargé d'explosifs, un homme s'est fait exploser aux alentours de 22h30, heure britannique, lundi 22 mai. La salle, Manchester Arena, accueillait de nombreuses personnes dont des adolescents qui venaient assister au concert de la chanteuse pop Ariana Grande. C'est le plus grave attentat subi par le Royaume-Uni depuis la vague d'attentats-suicides qui avaient sévi en juillet 2005 à Londres. Pour l'heure, l'attaque, caractérisée comme terroriste, n'a pas été revendiquée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Manchester City Manchester United
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants