1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque du Hamas en Israël : "Je n'ai pas de vie sans mes enfants", pleure Hadas, mère de deux enfants enlevés
2 min de lecture

Attaque du Hamas en Israël : "Je n'ai pas de vie sans mes enfants", pleure Hadas, mère de deux enfants enlevés

TÉMOIGNAGE - Hadas, mère de famille franco-israélienne, est sans nouvelle de ses enfants, Erez et Sahar, 12 et 16 ans, enlevés par le Hamas le 7 octobre dernier. Elle témoigne sur RTL.

Des personnes portent des photos de personnes disparues lors d'une manifestation pour la libération des otages capturés par le Hamas début octobre.
Crédit : AHMAD GHARABLI / AFP
ISRAËL - "Je n'ai pas de vie sans mes enfants", pleure Hadas, mère de deux enfants enlevés
00:01:55
Vincent Serrano - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emmanuel Macron est attendu ce mardi 24 octobre en Israël. Le président français rencontrera à Tel-Aviv le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, un peu plus de deux semaines après les attaques du Hamas contre l'État hébreu, le 7 octobre dernier. Des attaques qui ont fait plus de 1.400 morts, dont 30 ressortissants français. Sept sont par ailleurs toujours portés disparus. Parmi eux, Mia Shem, la seule dont on a la certitude qu'elle est retenue en otage. Pour les autres, comme Erez et Sahar, 12 et 16 ans, aucune nouvelle depuis le 7 octobre. Depuis, leur mère Hadas attend et espère, rongée par l'inquiétude.  

Au milieu du petit appartement où elle a trouvé refuge, Hadas s'est assise au bord du canapé, les genoux collés entre eux. La table basse est inondée de photos de ses deux enfants, son fils Erez et sa fille Sahar, qu'elle fixe du regard. Alors, elle se redresse et respire : "Les photos sont un cauchemar. Il a 12 ans, il aime le vélo, faire du cheval, il est très intelligent, mignon. Je l'aime très fort. Et ma fille, 16 ans, elle aime dessiner, faire de la danse. Ils sont à Gaza". 

Hadas s'adresse ensuite au Hamas : "Ne faites pas de mal à mes enfants. Je vous en supplie, libérez les enfants, comme si c'était vos enfants". Si ses enfants sont déjà morts, "alors, je suis morte", nous dit cette mère de famille. "Je n'ai pas de vie sans mes enfants. Je n'ai pas le choix. Je dois me battre très fort pour mes enfants. Deux semaines déjà, c'est une situation surréaliste. Le président Macron, je mets ma confiance en lui et il m'a dit qu'il va tout faire. Je suis sûre qu'ils vont rentrer à la maison", ajoute Hadas. 

La présence d'Emmanuel Macron, mardi en Israël, "doit permettre d'accélérer et de finaliser la libération de mes enfants", dit-elle. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte