1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque au couteau en Australie : le bilan passe à six morts
2 min de lecture

Attaque au couteau en Australie : le bilan passe à six morts

Plusieurs personnes ont été tuées ce samedi 13 avril après une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney. La piste "terroriste" n'est pas écartée selon la police.

Une attaque au couteau a eu lieu ce samedi 13 avril à Sydney.
Crédit : DAVID GRAY / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins six personnes ont été tuées dans une attaque au couteau perpétrée ce samedi 13 avril à Sydney, en Australie. L'agression s'est produite dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction. Les lieux ont été bouclés par la police qui a appelé la population à éviter le secteur. 

Cette agression a fait également plusieurs blessés dont huit, y compris un enfant âgé de neuf mois, ont été transportées à l'hôpital, ont précisé les services de secours. Le motif de l'agression n'a pas été précisé dans l'immédiat, mais le commissaire adjoint de la police de l'État de Nouvelle-Galles du Sud Anthony Cooke a affirmé que la piste "terroriste" ne pouvait être écartée à ce stade. "Je ne sais pas encore qui il est (l'assaillant, NDLR). Vous comprendrez qu'il s'agit d'une affaire très complexe. Les enquêtes sont très récentes et nous continuons à tenter d'identifier le coupable", a-t-il ajouté.

L'identité de l'assaillant reste à confirmer

À l'AFP, les ambulances de Nouvelle-Galles ont indiqué qu'un homme avait été abattu par la police, et qu'il s'agissait vraisemblablement de l'agresseur. L'assaillant pourrait être un homme de 40 ans déjà connu de la police et de la justice, qui aurait agi seul. Mais son identité reste à confirmer.


Des images de caméras de surveillance diffusées par des médias australiens ont montré l'individu muni d'un grand couteau courant dans le centre commercial, et des personnes blessées gisant au sol. L'assaillant semble avoir "agi seul", a affirmé le Premier ministre Anthony Albanese lors d'une conférence de presse. "Pour nous tous ce soir, les scènes effroyables de Bondi Junction dépassent les mots et la compréhension."

Le pape François "profondément attristé"

À écouter aussi

Le drame suscite de nombreuses réactions à l'international. Le roi Charles III, souverain britannique mais également chef d'État de l'Australie, s'est dit dans un communiqué publié dans la journée de samedi "horrifié" par cette agression "insensée". Le pape François a lui aussi fait part de son sentiment, "profondément attristé" par l'attaque "insensée".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte