1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Arrestation d'Assange : pour Theresa May, "personne n'est au-dessus des lois"
1 min de lecture

Arrestation d'Assange : pour Theresa May, "personne n'est au-dessus des lois"

La Première ministre britannique Theresa May s'est félicitée de l'arrestation du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, à l'ambassade d'Équateur à Londres. Elle estime que "personne n'est au-dessus des lois".

Theresa May perd sa majorité absolue avant de négocier le Brexit
Theresa May perd sa majorité absolue avant de négocier le Brexit
Crédit : AFP / Ben STANSALL
Sarah Duhieu & AFP

L'affaire suscite de nombreuses réactions. Quelques heures après l'arrestation du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, à Londres, ce jeudi 11 avril, la Première ministre britannique Theresa May a exprimé sa satisfaction devant la Chambre des Communes. "Au Royaume-Uni, personne n'est au-dessus des lois", a-t-elle déclaré, louant le "grand professionnalisme" des policiers britanniques.

Le chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt, a quant à lui jugé dans un communiqué que Julian Assange n'était "pas un héros".

L'Australien de 47 ans a été arrêté à l'ambassade d'Équateur à Londres, où il était réfugié depuis 2012. Il faisait l'objet d'un mandat délivré par la justice britannique, pour non présentation au tribunal, ainsi que d'une demande d'extradition américaine pour "complot de piratage informatique".

Ce jeudi 11 avril, Julian Assange a été reconnu coupable par la justice britannique d'avoir violé les conditions de sa liberté provisoire. La sentence sera rendue à une date ultérieure non précisée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.