1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. États-Unis : un ours un peu trop gourmand dérobe soixante cupcakes
1 min de lecture

États-Unis : un ours un peu trop gourmand dérobe soixante cupcakes

Mercredi 24 mai, les employés d'une pâtisserie ont eu une belle frayeur, dans le Connecticut. Visiblement affamé, un ours a réussi à dérober une soixantaine de cupcakes.

Des cupcakes (Illustration)
Des cupcakes (Illustration)
Crédit : AFP / GERARDO MORA
Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène s'est déroulée ce mercredi 24 mai dans une pâtisserie de la ville d'Avon, dans le Connecticut. Un ours, apparemment friand de sucre, a eu le temps de dérober une soixantaine de cupcakes avant de s'enfuir. Une intrusion impressionnante qui a provoqué la panique parmi les employés présents.

L'ours est apparu dans le garage de la pâtisserie Taste by Spellbound, alors que des employés étaient en train de charger une cargaison de cupcakes dans un camion. Une des employées s'est alors mise à "hurler comme si elle était en train d'être tuée", avant d'alerter de la présence d'un ours, comme le raconte la propriétaire de la boutique sur Instagram. 

Et ce n'est pas le vacarme fait par l'employée pour le faire fuir qui l'a empêché de manger une partie de la livraison. L'animal est d'ailleurs réapparu plusieurs fois, revenant à trois reprise à la charge. Heureusement, aucune employé n'a été blessée. Emportant une boîte de soixante gâteaux sucrés, l'ours a terminé son festin sur le parking. Le klaxon d'une voiture l'a fait fuir pour de bond, échappant de peu au service de police et de protection de l'environnement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi