1. Accueil
  2. Actu
  3. Un ours se retrouve enfermé dans une voiture au Canada
1 min de lecture

Un ours se retrouve enfermé dans une voiture au Canada

Imaginez que vous partez en balade en forêt et qu'au retour, vous vous retrouvez nez à nez avec un énorme ours brun enfermé dans votre voiture. C'est la mésaventure qui est arrivée à des promeneurs au Nevada dans le comté de Washoe.

Un ours brun (illustration).
Un ours brun (illustration).
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
L'HISTOIRE QUI RÉVEILLE - Un ours se retrouve enfermé dans une voiture
00:01:47
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un groupe de personnes ont eu une sacrée peur ce week-end quand ils se sont rendus compte qu'un ours se trouvait dans leur voiture et qu'il y était pris au piège

L'ours noir qui avait sûrement faim a réussi à ouvrir la portière de la voiture, mais impossible pour le plantigrade d'en ressortir, l'animal s'est donc retrouvé coincé dedans. Assez effrayant quand on sait que cette espèce peut peser jusqu'à 270 kilos.

Nos promeneurs ont appelé la police du Nevada. Les agents ont dû être faire preuve d'imagination pour réussir à le libérer sans tomber entre ses pattes.

Dans une vidéo, on peut voir qu’ils ont accroché une corde à la poignée d'une portière, sont partis se réfugier à quelques mètres et ont tiré sur la corde pour ouvrir la poignée de loin. 

À lire aussi

L’ours est alors parti en courant. Il avait en revanche laissé des marques dans la voiture, la banquette arrière a été sérieusement déchirée

Le bureau du shérif du comté de Washoe a ensuite rappelé sur son compte Twitter que les ours sont des omnivores avec un odorat très puissant. Donc quand vous partez en forêt, ne laissez pas de la nourriture dans l’habitacle, ni même d’emballages vides ! 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien