Les règles dans le gigantesque parc de Yellowstone sont strictes. Et pour cause, le non-respect des règles de sécurité est passible de prison. Une Américaine de 25 ans a été condamnée à quatre jours de prison et 1.000 dollars d'amende pour s'être approchée trop près d'une ourse et de ses petits.
Le 10 mai dernier, Samantha Dehring se trouvait à Roaring Mountain lorsqu'une ourse et ses trois petits sont apparus. Alors que les autres touristes sont tranquillement revenus à bord de leurs véhicules, comme le dictent les consignes données aux visiteurs du parc, la jeune femme est restée pour prendre des photos, alors que l'animal la chargeait sur quelques mètres pour l'éloigner de ses petits.
Devant la justice, Samantha a plaidé coupable de s'être approchée à moins de 100 yards (91 mètres). En effet, le règlement du parc stipule qu'il est interdit de s'approcher à moins de 25 yards (23 mètres) des gros animaux, tels que les bisons, élans, ou encore les wapitis et à moins de 100 yards des ours et des loups.
"La faune sauvage du parc national de Yellowstone est bel et bien sauvage. Le parc n'est pas un zoo où les animaux peuvent être observés en toute sécurité de l'autre côté d'une barrière", a déclaré le procureur Bob Murray. "Approcher une ourse grizzly avec des oursons est totalement idiot. En l'occurrence, c'est uniquement par un coup de chance qu'on parle de Dehring comme d'une prévenue et pas comme d'une touriste mutilée", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte