Scènes de chaos à Sapporo, au nord du Japon. Un ours brun a été vu dans la ville, et a terrifié la population dans la matinée de ce vendredi 18 juin. L'ours s'est rendu dans une rue résidentielle, a traversé une route fréquentée et griffé les portes d'une caserne de l'armée, faisant fuir des militaires paniqués.
En tout, quatre personnes ont été attaquées et blessées, a indiqué le gouvernement japonais. Parmi elles, un soldat et une autre personne, dont l'attaque a été filmée, et qui a été mutilée.
L'incident a également entraîné la fermeture des écoles locales et l'annulation de plusieurs vols dans un petit aéroport régionale, selon la télévision publique NHK.
Des chasseurs l'ont abattu un peu plus tard dans la journée, après que des fonctionnaires de la ville, la police, une association locale de chasseurs et d'autres organisations se sont mobilisés. La ville a tweeté que l'animal avait été "exterminé".
Selon la Société japonaise des ours et des forêts, les ours vivant dans les forêts se rendent de plus en plus souvent dans des zones habitées par des humains à la recherche de nourriture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte