Arrêté en 1984 pour l'enlèvement et le meurtre d'une fillette de 8 ans, Frank Atwwod un détenu américain de 66 ans a été exécuté ce mercredi 8 juin par injection létale dans l'Arizona. Il a été officiellement déclaré mort à 10h16 heure locale. C'est la septième exécution depuis le début de l'année aux États-Unis.
Condamné à la peine capitale il y a 35 ans, il avait ensuite introduit plusieurs recours en justice qui n'avait pas abouti. Sa mort a également été retardée par la suspension en 2014 des exécutions en Arizona, notamment suite à la longue agonie d'un condamné pris de convulsions après avoir reçu les substances létales. L'État du Sud a finalement renoué avec la pratique le mois dernier et a depuis exécuté deux personnes en comptant Atwood.
Les autorités locales donnent dorénavant la possibilité aux condamnés à mort de choisir l'inhalation de gaz mortel, mais la perspective d'une remise en vigueur de la chambre à gaz a grandement choqué outre-Atlantique, d'autant que les autorités pénitentiaires envisagent d'utiliser du cyanure d'hydrogène, l'élément principal du Zyklon-B.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.