1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Arizona : un homme exécuté... 35 ans après sa condamnation
1 min de lecture

Arizona : un homme exécuté... 35 ans après sa condamnation

Franck Atwood, un Américain de 66 ans a été exécuté en Arizona près de 35 ans après la prononciation de sa condamnation.

Franck Atwood a été condamné pour le meurtre d'une fillette de 8 ans
Franck Atwood a été condamné pour le meurtre d'une fillette de 8 ans
Alexandre Bozio

Arrêté en 1984 pour l'enlèvement et le meurtre d'une fillette de 8 ans, Frank Atwwod un détenu américain de 66 ans a été exécuté ce mercredi 8 juin par injection létale dans l'Arizona. Il a été officiellement déclaré mort à 10h16 heure locale. C'est la septième exécution depuis le début de l'année aux États-Unis

Condamné à la peine capitale il y a 35 ans, il avait ensuite introduit plusieurs recours en justice qui n'avait pas abouti. Sa mort a également été retardée par la suspension en 2014 des exécutions en Arizona, notamment suite à la longue agonie d'un condamné pris de convulsions après avoir reçu les substances létales. L'État du Sud a finalement renoué avec la pratique le mois dernier et a depuis exécuté deux personnes en comptant Atwood. 

Les autorités locales donnent dorénavant la possibilité aux condamnés à mort de choisir l'inhalation de gaz mortel, mais la perspective d'une remise en vigueur de la chambre à gaz a grandement choqué outre-Atlantique, d'autant que les autorités pénitentiaires envisagent d'utiliser du cyanure d'hydrogène, l'élément principal du Zyklon-B. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire