Arrêté en 1984 pour l'enlèvement et le meurtre d'une fillette de 8 ans, Frank Atwwod un détenu américain de 66 ans a été exécuté ce mercredi 8 juin par injection létale dans l'Arizona. Il a été officiellement déclaré mort à 10h16 heure locale. C'est la septième exécution depuis le début de l'année aux États-Unis.
Condamné à la peine capitale il y a 35 ans, il avait ensuite introduit plusieurs recours en justice qui n'avait pas abouti. Sa mort a également été retardée par la suspension en 2014 des exécutions en Arizona, notamment suite à la longue agonie d'un condamné pris de convulsions après avoir reçu les substances létales. L'État du Sud a finalement renoué avec la pratique le mois dernier et a depuis exécuté deux personnes en comptant Atwood.
Les autorités locales donnent dorénavant la possibilité aux condamnés à mort de choisir l'inhalation de gaz mortel, mais la perspective d'une remise en vigueur de la chambre à gaz a grandement choqué outre-Atlantique, d'autant que les autorités pénitentiaires envisagent d'utiliser du cyanure d'hydrogène, l'élément principal du Zyklon-B.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte