Les autorités argentines ont enfin découvert l’origine de plusieurs pneumonies récemment découvertes dans le nord-ouest de l'Argentine et localisées autour d'une même clinique. La ministre de la Santé Carla Vizzotti a ainsi annoncé, au cours d’une conférence de presse, que l’agent qui avait causé ce foyer de pneumonies était "la légionelle".
Depuis ce lundi, ce sont tout de même quatre personnes qui ont déjà perdu la vie des suites de cette maladie et près de onze cas ont été recensés. Sur les dix cas initiaux, huit étaient des membres du personnel de santé de la clinique privée de San Miguel de Tucuman. La ministre a indiqué que des examens étaient actuellement effectués afin d’identifier l’origine de l’agent bactérien dans le but de pouvoir "de nouveau utiliser la clinique sans aucun risque".
La légionellose est une infection pulmonaire grave d'origine bactérienne, dont la contamination peut se faire par voie respiratoire ainsi que par l’inhalation d'eau contaminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte