1 min de lecture Élection présidentielle

Argentine : Alberto Fernandez élu président dès le premier tour de l'élection

Les 44 millions d'Argentins viennent d'élire leur nouveau président, Alberto Fernandez. Avec 47,45% des voix, le péroniste de centre-gauche est élu dès le premier tour face au président sortant Mauricio Macri.

Alberto Fernandez, élu président de l'Argentine dimanche 27 octobre 2019
Alberto Fernandez, élu président de l'Argentine dimanche 27 octobre 2019 Crédit : ALEJANDRO PAGNI / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Nouveau président en Argentine. Alberto Fernandez a remporté, dimanche 27 octobre, l'élection présidentielle au premier tour, devant le président sortant libéral Mauricio Macri, selon des résultats partiels. Avec 80% de bulletins dépouillés, le candidat péroniste de centre-gauche a obtenu 47,45% des voix, contre 41,11% pour son adversaire. 

Pour gagner dès le premier tour, Alberto Fernandez devait obtenir plus de 45% des voix, ou bien plus de 40% des voix avec un avantage de plus de 10 points sur le candidat arrivé en deuxième position. 

"C'est un grand jour pour l'Argentine", avait réagi le candidat élu peu après la fermeture des bureaux de vote. Le pays de 44 millions d'habitants est secoué par de nombreuses crises politiques et sociales. "Je suis enthousiasmée à l'idée de voir la fin d'un pays qui ne profite qu'à un petit groupe", disait Liliana, une architecte de 64 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élection présidentielle Argentine International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants