Les autorités égyptiennes ont annoncé ce dimanche 20 septembre la découverte, au fond d'un puits de la nécropole de Saqqara, au sud-ouest du Caire, de 14 nouveaux sarcophages datant d'environ 2.500 ans.
Dans un communiqué, le ministère des Antiquités a annoncé cette découverte, faite vendredi. Elle s'ajoute à celle de 13 autres sarcophages découverts au même endroit il y a une semaine. Les sarcophages bien préservés sont décorés de motifs marrons et bleus, ainsi que de nombreux signes hiéroglyphiques.
Depuis plusieurs années, dans le but notamment de relancer le tourisme, les autorités égyptiennes annoncent régulièrement des découvertes archéologiques. En outre, la part du tourisme dans les revenus du pays a été mise à mal par l'instabilité politique et les attentats qui ont suivi la révolution de 2011 et plus récemment par l'épidémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte