1 min de lecture Egypte

Archéologie : 14 nouveaux sarcophages découverts en Egypte

Au sud-ouest du Caire, 14 nouveaux sarcophages datant d'environ 2.500 ont été découverts vendredi 18 septembre.

Des répliques de sarcophages (illustration)
Des répliques de sarcophages (illustration) Crédit : Mohamed el-Shahed / AFP
Aude Solente et AFP

Les autorités égyptiennes ont annoncé ce dimanche 20 septembre la découverte, au fond d'un puits de la nécropole de Saqqara, au sud-ouest du Caire, de 14 nouveaux sarcophages datant d'environ 2.500 ans

Dans un communiqué, le ministère des Antiquités a annoncé cette découverte, faite vendredi. Elle s'ajoute à celle de 13 autres sarcophages découverts au même endroit il y a une semaine. Les sarcophages bien préservés sont décorés de motifs marrons et bleus, ainsi que de nombreux signes hiéroglyphiques.

Depuis plusieurs années, dans le but notamment de relancer le tourisme, les autorités égyptiennes annoncent régulièrement des découvertes archéologiques. En outre, la part du tourisme dans les revenus du pays a été mise à mal par l'instabilité politique et les attentats qui ont suivi la révolution de 2011 et plus récemment par l'épidémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Egypte Art
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants