1 min de lecture

CAN 2019 : l'Egypte remporte le match d'ouverture contre le Zimbabwe

Le pays hôte de la CAN 2019 a remporté son match d'ouverture contre le Zimbabwe (1-0).

Mohamed Salah avec l'Égypte au Caire le 21 juin 2019

Crédit : JAVIER SORIANO / AFP

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Egypte de Mohamed Salah a lancé "sa" Coupe d'Afrique. Le pays hôte de la CAN 2019 a remporté son match d'ouverture contre le Zimbabwe (1-0), vendredi 21 avril au Caire devant près de 75.000 personnes, dans une ambiance populaire mais verrouillée à double tour sur le plan sécuritaire.

Une victoire qui a soudé la star de Liverpool avec son public. Quand son nom a été prononcé par la speakeuse, c'est comme si des mois de désordres liés à l'organisation, de tensions autour de la sécurité, s'étaient évanouis: une grande clameur a saisi le stade international, impatient de voir sa star Salah briller sur ses terres.

La superstar des Reds n'a pas été le plus tranchant, mais avec lui, la sélection a empoché un succès précieux face à un adversaire coriace qui l'a lancé vers son objectif, la quête d'un huitième titre record. Son but a sonné l'heure de l'union nationale, après un Mondial-2018 très décevant qui a refroidi les fans. 

L'Egypte de Mohamed Salah figure parmi les principaux favoris de cette CAN-2019. Elle devra confirmer ce bon démarrage dans la compétition mercredi face à la République démocratique du Congo.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info