1 min de lecture Football

CAN 2019 : l'Egypte remporte le match d'ouverture contre le Zimbabwe

Le pays hôte de la CAN 2019 a remporté son match d'ouverture contre le Zimbabwe (1-0).

Mohamed Salah avec l'Égypte au Caire le 21 juin 2019
Mohamed Salah avec l'Égypte au Caire le 21 juin 2019 Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

L'Egypte de Mohamed Salah a lancé "sa" Coupe d'Afrique. Le pays hôte de la CAN 2019 a remporté son match d'ouverture contre le Zimbabwe (1-0), vendredi 21 avril au Caire devant près de 75.000 personnes, dans une ambiance populaire mais verrouillée à double tour sur le plan sécuritaire.

Une victoire qui a soudé la star de Liverpool avec son public. Quand son nom a été prononcé par la speakeuse, c'est comme si des mois de désordres liés à l'organisation, de tensions autour de la sécurité, s'étaient évanouis: une grande clameur a saisi le stade international, impatient de voir sa star Salah briller sur ses terres.

La superstar des Reds n'a pas été le plus tranchant, mais avec lui, la sélection a empoché un succès précieux face à un adversaire coriace qui l'a lancé vers son objectif, la quête d'un huitième titre record. Son but a sonné l'heure de l'union nationale, après un Mondial-2018 très décevant qui a refroidi les fans. 

L'Egypte de Mohamed Salah figure parmi les principaux favoris de cette CAN-2019. Elle devra confirmer ce bon démarrage dans la compétition mercredi face à la République démocratique du Congo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football CAN
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants