1 min de lecture Faits divers

Arabie Saoudite : attaque au couteau au consulat français de Jeddah

Un Saoudien a été arrêté après avoir blessé avec un couteau un vigile du consulat français dans la ville de Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie Saoudite.

Illustration de la ville saoudienne de Jeddah
Illustration de la ville saoudienne de Jeddah Crédit : Bandar al-DANDANI / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Après l'attaque au couteau de Nice ce jeudi 29 octobre, une nouvelle attaque à l'arme blanche s'est produite devant le consulat français de Jeddah, deuxième ville d'Arabie saoudite. "Une attaque au couteau qui a visé un vigile', a fait savoir l'ambassade de France. "Ses jours ne sont pas en danger", précise-t-elle.

"L'assaillant a été appréhendé par les forces de l'ordre saoudiennes immédiatement après l'attaque", écrit encore l'ambassade. Cette nouvelle agression violente, qui survient après l'attaque au couteau de Nice, s'inscrit dans un contexte international tendu et une campagne anti-française de la part de plusieurs pays musulmans. 

"Nous appelons nos compatriotes en Arabie saoudite à faire preuve d'une vigilance maximale", ajoute l'ambassade française dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Arabie Saoudite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants