1 min de lecture

Attaque au couteau à Nice : l'assaillant interpellé par la police

Au moins deux personnes ont perdu la vie lors d'une attaque au couteau en centre-ville de Nice ce jeudi. L'individu a été interpellé par les forces de l'ordre.

Le centre-ville de Nice a été le théâtre d'une attaque au couteau jeudi 29 octobre 2020

Crédit : AFP

AFP & Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France à nouveau endeuillée par une attaque terroriste moins de deux semaines après la mort de Samuel Paty. Une personne a été mortellement égorgée lors d'une attaque au couteau, ce jeudi matin en centre-ville de Nice. 

L'attaque a eu lieu a l'intérieur de la cathédrale aux alentours de 9 heures. L'assaillant a fait une deuxième victime, selon une source gouvernementale à l'AFP. Plusieurs autres personnes ont été blessées. L'individu a été interpellé par la police. Une dizaine de coups de feu ont été entendus, selon Nice Matin.

Les faits se sont déroulés vers 9 heures près de l'église Notre-Dame. Le député Eric Ciotti et le maire de Nice Christian Estrosi avancent la piste d'un attentat terroriste. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d'une "réunion de crise", place Beauvau. Jean Castex a quitté l'Assemblée nationale, où les députés enregistraient la décision de reconfiner le pays, pour rejoindre la cellule de crise.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info