1 min de lecture Faits divers

Attaque au couteau à Nice : l'assaillant interpellé par la police

Au moins deux personnes ont perdu la vie lors d'une attaque au couteau en centre-ville de Nice ce jeudi. L'individu a été interpellé par les forces de l'ordre.

Le centre-ville de Nice a été le théâtre d'une attaque au couteau jeudi 29 octobre 2020
Le centre-ville de Nice a été le théâtre d'une attaque au couteau jeudi 29 octobre 2020 Crédit : AFP
AFP et Benjamin Hue

La France à nouveau endeuillée par une attaque terroriste moins de deux semaines après la mort de Samuel Paty. Une personne a été mortellement égorgée lors d'une attaque au couteau, ce jeudi matin en centre-ville de Nice. 

L'attaque a eu lieu a l'intérieur de la cathédrale aux alentours de 9 heures. L'assaillant a fait une deuxième victime, selon une source gouvernementale à l'AFP. Plusieurs autres personnes ont été blessées. L'individu a été interpellé par la police. Une dizaine de coups de feu ont été entendus, selon Nice Matin.

Les faits se sont déroulés vers 9 heures près de l'église Notre-Dame. Le député Eric Ciotti et le maire de Nice Christian Estrosi avancent la piste d'un attentat terroriste. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d'une "réunion de crise", place Beauvau. Jean Castex a quitté l'Assemblée nationale, où les députés enregistraient la décision de reconfiner le pays, pour rejoindre la cellule de crise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Attentat Nice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants