Les Niçois sont sous le choc. Les faits se sont déroulés vers 9h près de la Basilique Notre-Dame de Nice. Au moins deux personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, et plusieurs blessées, jeudi 28 octobre lors d'une attaque au couteau. Son auteur a été interpellé. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d'une "réunion de crise", place Beauvau.
Eric Ciotti, le député LR des Alpes-Maritimes, a réagi au micro de RTL à l'Assemblée nationale : "L'antenne du RAID de Nice a pénétré dans l'église. Les forces de sécurité sont sur place. C'est un sentiment d'immense émotion qui m'étreint à l'instant. Je vais me rendre su place avec le ministre dans quelques minutes".
"Semble-t-il, d'après les informations dont je dispose à cette heure de la part des forces de sécurité et des secours, cela ressemble à tous points à une attaque terroriste", a estimé Eric Ciotti. Le parquet antiterroriste a été saisi en milieu de matinée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte