1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Attaque à Nice : minute de silence et suspension de séance à l'Assemblée

Une minute de silence a été observée dans l'hémicycle, en hommage aux victimes de l'attaque de Nice juste après le discours de Jean Castex sur le reconfinement.

Une minute de silence à l'Assemblée nationale, après l'attaque à Nice
Une minute de silence à l'Assemblée nationale, après l'attaque à Nice Crédit : Capture d'écran LCP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées ce jeudi 29 octobre au matin à Nice par un individu muni d'un couteau qui a été interpellé, a-t-on appris de sources policière et gouvernementale. 

Les faits se sont déroulés vers 9 heures près de l'église Notre-Dame, a-t-on ajouté de source policière. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d'une "réunion de crise", place Beauvau

Une minute de silence et une suspension de séance à l'Assemblée nationale ont été immédiatement instaurées. "Nous venons d'apprendre, à l'instant, qu'un attentat d'une gravité extrême s'est produit à Nice (...) où au moins une personne aurait été assassinée", a déclaré le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand

Les députés étaient réunis dans le cadre des débats sur le reconfinement, avec en ouverture un discours de Jean Castex.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nice Assemblée nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants