1 min de lecture International

Après les chiens, Biden et “les demo-cats”

Après les chiens, les chats. Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine a posté une vidéo de campagne présentant toute une galerie de chats, les "Demo-cats" comme il les appelle.

Deux jeunes chats (photo d'illustration).
Deux jeunes chats (photo d'illustration). Crédit : Raul Varzar / Unsplash
Aude Solente

Au début du mois d'octobre, le camp démocrate publiait une vidéo de campagne dans laquelle on pouvait voir plusieurs chiens, tous habillés d'un t-shirt "Les chiens pour Biden-Harris". Quelques semaines plus tard, les démocrates récidivent avec une deuxième vidéo, publiée sur le compte de leur candidat, Joe Biden. Cette fois-ci, il ne s'agit plus de chiens, mais de chats

En effet, sur Twitter, l'ancien vice-président de Barack Obama a publié une vidéo présentant toute une galerie de chats posant avec des gadgets de campagne. L'un d'eux porte une casquette à l'effigie du camp démocrate, l'autre tombe d'un cabas sur lequel est écrit "Biden-Harris" et un troisième lit le site internet de la campagne "Biden-Harris". 

Au-dessus de la vidéo Biden a posté un message de campagne :"Nous devons nous unir pour vaincre Donald Trump -démocrates, indépendants, républicains, et oui, même les démo-chats (Demo-cats NDLR)". 

Si cette vidéo de campagne est amusante, l'idée n'est pas nouvelle. En effet, le 10 octobre dernier l'hebdomadaire Newsweek annonçait que les démocrates recherchaient des chats pour une vidéo de campagne. En outre, si Biden a deux chiens, ni lui, ni Kamala Harris ne possèdent de chats. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Joe Biden Élections américaines
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants