Facebook et Twitter ont-ils cherché à censurer un article à charge concernant Joe Biden ? C'est en tous cas ce qu'affirme le New York Post dans un éditorial publié mercredi.
Le quotidien conservateur s'indigne du fait que les deux réseaux sociaux ont limité le partage en ligne de l'un de ses contenus. Cet article contient des emails qui auraient été récupérés illégalement sur un ordinateur abritant des messages, photos et vidéos personnelles de Hunter Biden, le fils de Joe Biden.
L'article du New York Post relance les accusations lancées par le camp Trump contre le candidat démocrate, selon lesquelles il aurait aidé le groupe gazier ukrainien Burisma à échapper à des enquêtes pour corruption.
Andy Stone, l'un des dirigeants de Facebook, a mis en doute l'authenticité des messages publiés par le New York Post, ajoutant que ces informations allaient faire l'objet de vérifications. Il a expliqué que leur visibilité serait réduite sur la plateforme en attendant les résultats.
"L'article contient des images avec des informations privées, comme des adresses e-mails et des numéros de téléphone, qui enfreignent nos règles", a de son côté expliqué Twitter, ajoutant "ne pas vouloir encourager le piratage en autorisant la diffusion de documents obtenus illégalement".
Donald Trump n'a pas manqué de se joindre aux critiques contre Facebook et Twitter, qualifiant d'"affreuse" la limitation de la visibilité de l'article controversé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte