1 min de lecture Allemagne

Allemagne : un mort et de nombreux blessés dans l'explosion d'un immeuble

Au moins une personne est morte et des dizaines d'autres ont été blessées dans une explosion survenue ce vendredi 13 décembre à Blankenburg, dans l'est de l'Allemagne.

L'explosion a retenti peu avant 8 heures dans un immeuble de Blankenburg, dans l'Est de l'Allemagne.
L'explosion a retenti peu avant 8 heures dans un immeuble de Blankenburg, dans l'Est de l'Allemagne. Crédit : Marcel Kusch / dpa / AFP
Charles Deluermoz et AFP

Les autorités redoutent un lourd bilan. Ce vendredi 13 décembre au matin, une personne est décédée et environ 25 autres ont été blessées lors d'une explosion d'origine encore indéterminée survenue à Blankenburg, dans l'est de l'Allemagne.

Peu avant 8 heures, l'explosion a retenti dans un bâtiment de cette ville de l'est du pays, située entre Hanovre et Leipzig. Un incendie s'est ensuite déclaré, selon la police locale. Le corps de la victime a été découvert dans l'appartement où l'explosion a sans doute eu lieu et la police enquête notamment pour savoir si une fuite de gaz pourrait être à l'origine du drame.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole a estimé que le bilan des blessés, certains grièvement, pourrait encore s'alourdir. L'immeuble de préfabriqué comprenant 60 appartements a été évacué, de même qu'un jardin d'enfants situé à proximité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Explosion Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants