1 min de lecture Faits divers

Loiret : explosion d'une maison à cause d'une fuite de gaz, un retraité miraculé

Une maison de Ouzouer-sur-Loire dans le Loiret a explosé, piégeant un homme de 75 ans sous les décombres. Il n'a été que légèrement blessé.

Le centre-ville d'Ouzouer-sur-Loire, dans le Loiret
Le centre-ville d'Ouzouer-sur-Loire, dans le Loiret Crédit : Google Maps
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un homme de 75 ans a été piégé dans les gravats de sa maison, qui a soudainement explosé, visiblement à cause d'une fuite de gaz, ce vendredi 29 novembre au matin à Ouzouer-sur-Loire dans le Loiret. Le septuagénaire, qui n'était pas complètement enseveli, a pu être secouru par les pompiers. Il n'a été que légèrement blessé et hospitalisé au CHR d'Orléans.

L'explosion serait due à une fuite de gaz sur une bonbonne et non à un problème sur le réseau de gaz de la ville, a expliqué Michel Rigaux, le maire de la commune, à France Bleu Orléans.

La maison qui s'est écroulée était mitoyenne. Celle d'à côté a été impactée par l'explosion et présente un risque d'effondrement. Les habitants ont été évacués. Un autre pavillon a été touché, ainsi qu'une entreprise, qui a des fissures sur sa façade à cause du souffle, selon France 3 Régions Centre-Val de Loire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loiret Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants