1 min de lecture
Un automobiliste allemand flashé en même temps qu'une colombe, à Viersen.
Crédit : Police de Viersen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La police allemande croit-elle aux signes du ciel ? C'est en tout cas ce que semble prouver ce faits divers survenu le 21 mai dernier à Viersen en Allemagne. Un automobiliste a été flashé à 54 km/h au lieu des 30 autorisés. En principe, il aurait dû payer une amende de 105 euros. C'était sans compter sur l'apparition, devant sa voiture au niveau de son visage, d'une colombe au moment ou le flash s'est déclenché.
Même sans voir son visage, la police aurait pu identifier le conducteur sans difficulté grâce à sa plaque d'immatriculation. Mais elle s'est contentée de laisser passer l'infraction, sans aucune sanction.
"Nous espérons que le bénéficiaire de cette protection saura interpréter ce signe du ciel et qu'il respectera la limitation de vitesse les prochaines fois", ont expliqué les policiers de Viersen sur Facebook. Ils ajoutent : "Nous avons décidé de fermer les yeux car nous supposons que l'animal devait absolument arriver à temps pour la Pentecôte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte