Allemagne : un automobiliste échappe à une amende grâce à une colombe
Une colombe a masqué le visage d'un automobiliste flashé en excès de vitesse. La police n'a pas sanctionné l'automobiliste espérant que "le bénéficiaire de cette protection saura interpréter ce signe du ciel".

La police allemande croit-elle aux signes du ciel ? C'est en tout cas ce que semble prouver ce faits divers survenu le 21 mai dernier à Viersen en Allemagne. Un automobiliste a été flashé à 54 km/h au lieu des 30 autorisés. En principe, il aurait dû payer une amende de 105 euros. C'était sans compter sur l'apparition, devant sa voiture au niveau de son visage, d'une colombe au moment ou le flash s'est déclenché.
Même sans voir son visage, la police aurait pu identifier le conducteur sans difficulté grâce à sa plaque d'immatriculation. Mais elle s'est contentée de laisser passer l'infraction, sans aucune sanction.
"Nous espérons que le bénéficiaire de cette protection saura interpréter ce signe du ciel et qu'il respectera la limitation de vitesse les prochaines fois", ont expliqué les policiers de Viersen sur Facebook. Ils ajoutent : "Nous avons décidé de fermer les yeux car nous supposons que l'animal devait absolument arriver à temps pour la Pentecôte".
- 75e anniversaire du Débarquement : l'histoire déchirante d'un couple américain
- États-Unis : il frappe un requin à cinq reprises pour sauver sa fille
- Les nouveaux chirurgiens britanniques et américains de plus en plus maladroits
- Trump "accueilli avec plus de faste que d'admiration" à Londres, dit Duhamel