1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Assaut du Capitole par des pro-Trump : un an après, l'attaque divise toujours l'Amérique
1 min de lecture

Assaut du Capitole par des pro-Trump : un an après, l'attaque divise toujours l'Amérique

PODCAST - Un an après le violent assaut sur le Capitole, les enquêtes se poursuivent autour de cette journée historique qui fracture encore le pays.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
116. Un an après, l'assaut du Capitole par des pro-Trump divise toujours l'Amérique
20:54
Lionel Gendron

Un an après où en sommes-nous des conséquences de l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021 ? Des assaillants été certes été condamnés, mais les questions qui animent toujours les esprits aux États-Unis sont : ont-ils été téléguidés ? Était-ce par Donald Trump lui-même ? Et la démocratie américaine est-elle toujours en danger ?

Une chose est sure, cette attaque, cette "tentative de coup d’État", disent certains, a laissé des traces sur la politique intérieure du pays, mais aussi sur son image sur la scène internationale. Cet assaut a aussi révélé une Amérique fragile, où près d'un tiers des Américains considèrent que l'usage de la force peut parfois être justifié pour défendre ses idées. 


Deux tiers des électeurs de Donald Trump continuent même toujours de penser que Joe Biden n'a pas été légitimement élu et que des fraudes ont bien eu lieu lors du scrutin de 2020, conformément au discours martelé sans preuve par son prédécesseur. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/