1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : empoisonné par un collègue, il décède après trois ans de coma
1 min de lecture

Allemagne : empoisonné par un collègue, il décède après trois ans de coma

Empoisonné en 2016 par un collègue condamné à la réclusion à perpétuité, un Allemand de 26 ans est mort après plus de trois ans de coma.

Les couloirs d'un hôpital (illustration).
Les couloirs d'un hôpital (illustration).
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Florise Vaubien & AFP

Un Allemand de 26 ans, empoisonné en 2016 par un collègue condamné à la réclusion à perpétuité, est mort après plus de trois années de coma, a indiqué, vendredi 10 janvier, le tribunal régional de Bielefeld. Ce jeune Allemand, âgé de 26 ans, avait été empoisonné en 2016 par un collègue de travail. Il avait mangé un sandwich saupoudré par un collègue d'une poudre mélangeant plomb, mercure et cadmium

La victime, employé dans une usine, était dans un état végétatif depuis 2016 et souffrait de graves lésions cérébrales irréversibles. Au procès, la famille de la victime avait témoigné des souffrances endurées depuis 2016 : l'homme s'était plaint d'engourdissements dans les doigts et disait ressentir une intense fatigue, avant de ne plus pouvoir marcher puis de tomber dans le coma.


L'auteur de l'empoisonnement, âgé de 57 ans, avait été condamné en 2019 à la réclusion à perpétuité avant de faire appel de cette condamnation. Il aurait empoisonné nourriture et boissons de ses collègues pour étudier, "à la manière d'un scientifique", les effets de ces éléments chimiques sur le corps humain, ont rapporté des médias allemands, citant des entretiens en prison avec des psychologues.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/