Quatre antivax, membres d'un réseau d'extrême droite, ont été arrêtés en Allemagne. Les autorités ont signalé que ces personnes envisageaient des "attentats violents" en Allemagne et des enlèvements de "personnalités publiques", comme le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach.
Le parque de Coblence précise que les personnes arrêtées étaient membres d'un réseau de messagerie appelé "Patriotes unis", qui cherchaient à provoquer la "destruction du système démocratique allemand", notamment en coupant les réseaux d'électricité. Cette attaque aurait provoqué, selon eux, un contexte propice à une "guerre civile".
Les autorités allemandes enquêtent depuis plus d'un an sur ce groupe. Lors d'une perquisition intervenue mercredi, elles ont saisi des armes à feu, des munitions, des lingots d'or, des pièces d'argent, plus de 10.000 euros en devises étrangères, des téléphones portables, des faux certificats de vaccinations ainsi que plusieurs documents portant sur leur plan pour renverser l'État.
Cinq personnes étaient suspectées et quatre d'entre elles ont été arrêtées. Elles ont toutes entre 41 et 55 ans. Ils font tous partie d'une mouvance très active depuis le début de la pandémie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte