1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Coronavirus : à Shanghai, un fabricant d'iphone arrête sa production
1 min de lecture

Coronavirus : à Shanghai, un fabricant d'iphone arrête sa production

Alors que la Chine est à nouveau fortement touchée par le Covid-19, un sous-traitant du groupe Apple a dû fermer ses portes à Shanghai.

Apple a annoncé un nouvel iPhone SE mardi 8 mars depuis Cupertino
Apple a annoncé un nouvel iPhone SE mardi 8 mars depuis Cupertino
Crédit : Apple
AFP & La rédaction numérique de RTL

Voici un effet direct de la crise de la Covid-19 sur le marché des nouvelles technologies. L'un des sous-traitants de la production d'iPhone, appelé Pegatron, a ainsi indiqué avoir suspendu ses opérations à Shanghai et dans la ville voisine de Kunshan. Depuis début avril, la capitale économique chinoise connaît en effet sa pire poussée de Covid-19 depuis le début de la pandémie. Cette nouvelle vague complique grandement le bon déroulement des chaînes d'approvisionnement dans la région et a donc forcé l'entreprise à stopper ses activités

Par ailleurs, cette fermeture n'est pas le premier nouveau coup dur pour Apple. En mars, le géant américain avait dû suspendre sa production à Shenzhen, autre grande ville chinoise, en raison de la mise en confinement de la ville pendant plusieurs semaines

Les chiffres officiels du ministère chinois de la Santé ont fait état ce mercredi de près de 28.000 nouveaux cas positifs au niveau national, dont plus de 26.000 à Shanghai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.