En Direct
1 min de lecture
Apple a annoncé un nouvel iPhone SE mardi 8 mars depuis Cupertino
Crédit : Apple
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Voici un effet direct de la crise de la Covid-19 sur le marché des nouvelles technologies. L'un des sous-traitants de la production d'iPhone, appelé Pegatron, a ainsi indiqué avoir suspendu ses opérations à Shanghai et dans la ville voisine de Kunshan. Depuis début avril, la capitale économique chinoise connaît en effet sa pire poussée de Covid-19 depuis le début de la pandémie. Cette nouvelle vague complique grandement le bon déroulement des chaînes d'approvisionnement dans la région et a donc forcé l'entreprise à stopper ses activités.
Par ailleurs, cette fermeture n'est pas le premier nouveau coup dur pour Apple. En mars, le géant américain avait dû suspendre sa production à Shenzhen, autre grande ville chinoise, en raison de la mise en confinement de la ville pendant plusieurs semaines.
Les chiffres officiels du ministère chinois de la Santé ont fait état ce mercredi de près de 28.000 nouveaux cas positifs au niveau national, dont plus de 26.000 à Shanghai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte