1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : l'OMS s'inquiète du très faible taux de vaccination dans certains pays
1 min de lecture

Coronavirus : l'OMS s'inquiète du très faible taux de vaccination dans certains pays

Une vingtaine de pays auraient une couverture vaccinale contre la Covid-19 inférieure à 10% selon l'OMS. La plupart de ces pays se trouvent en Afrique.

Le siège de l'OMS à Genève
Le siège de l'OMS à Genève
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le comité des experts de l'OMS en matière de politique vaccinale (SAGE) a annoncé le lundi 11 avril que la couverture vaccinale contre la Covid-19 d'une vingtaine de pays, principalement en Afrique, ne dépassait pas les 10%.

Le déploiement des vaccins contre la Covid-19 a été mené à un rythme "sans précédent" dans le monde, presque tous les pays ayant introduit le vaccin en moins de 12 mois, ont relevé ces experts dans un communiqué. Toutefois, 20 pays, contre 34 à la mi-janvier, n'ont toujours pas dépassé la barre des 10% de leur population vaccinée, a indiqué Kate O'Brien, la responsable de la vaccination à l'Organisation mondiale de la santé, en conférence de presse.

La plupart de ces pays se trouvent en Afrique, les autres étant dans les régions de la Méditerranée orientale, en Amérique, dans le Pacifique occidental et en l'Asie du Sud-Est. "Ce sont des pays qui travaillent vraiment dur pour faire avancer leurs programmes" de vaccination, a souligné Mme O'Brien. "C'est là que se concentre le travail et, dans le cadre de ce travail, il faut s'assurer que ce sont les populations à haut risque, celles qui ont le plus besoin du vaccin et qui risquent le plus de contracter une maladie grave ou de mourir, ainsi que les travailleurs de la santé, qui reçoivent les vaccins en priorité à mesure que les programmes de vaccination s'intensifient (…) pour tenter d'enrayer la pandémie".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.