1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : ce que l’on sait de l’accident de train qui a fait 3 morts
2 min de lecture

Allemagne : ce que l’on sait de l’accident de train qui a fait 3 morts

Un train a déraillé dimanche 27 juillet dans le sud-ouest de l'Allemagne. Trois personnes ont trouvé la mort dans cet accident.

Un train a déraillé près de Riedlingen, en Allemagne, dimanche 27 juillet.
Crédit : NonStopNews / AFP
Thibault Jeannin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les circonstances du drame se précisent. Le déraillement d'un train, dimanche 27 juillet, dans une zone boisée du sud-ouest de l'Allemagne qui a fait trois morts pourrait avoir été causé par un glissement de terrain consécutif aux intempéries, ont déclaré lundi la police et la justice locales. 

"Selon les premières hypothèses, les fortes pluies qui se sont abattues sur la zone de l'accident auraient provoqué le débordement d'un égout", ont déclaré la police d'Ulm et les procureurs de Ravensburg dans un communiqué conjoint. "L'eau aurait alors provoqué un glissement de terrain dans le talus bordant la voie ferrée, ce qui aurait entraîné le déraillement du train", ajoutent les enquêteurs selon lesquels il n'y a aucun signe d'un acte criminel.

L'accident s'est produit aux alentours de 18h10. Une centaine de passagers se trouvaient à bord lorsque le train a déraillé près de Riedlingen, dans le Bade-Wurtemberg, à une centaine de kilomètres au sud de Stuttgart.

Trois morts et de nombreux blessés

La compagnie ferroviaire Deutsche Bahn a évoqué "plusieurs morts et de nombreux blessés". Citant les secours sur place, des médias ont fait état de 34 blessés, le tabloïd Bild parlant de 50 blessés.

À lire aussi

Les secours ont mis plusieurs heures pour évacuer les victimes avant de s’employer à dégager les voitures jaunes et grises du train renversées sur le flanc. 

Le chancelier allemand Friedrich Merz s'est dit "profondément bouleversé", disant sa "sympathie aux victimes et à leurs proches". 

Les transports allemands sont régulièrement pointés du doigt par les passagers en raison du retard des trains et de la vétusté des infrastructures. Le nouveau gouvernement conservateur s’est engagé à investir plusieurs centaines de milliards d’euros au cours des prochaines années, notamment pour moderniser les infrastructures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte