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SNCF : quelles sont les possibilités de remboursement en cas de retard ou d'annulation de train ?

Un incident électrique est venu perturber une partie du trafic ferroviaire, ce vendredi 25 juillet. L'incident a finalement été résolu.

Des TGV (illustration)
Crédit : Marie Magnin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
SNCF - Quelles sont les possibilités de remboursement en cas de retard ou d'annulation de train ?
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Hermine Le Clech - édité par Baptiste Marin
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La galère sur les rails ! Des retards importants ont eu lieu, ce vendredi 25 juillet, dans l'axe sud-est des TGV. Plusieurs trains ont été obligés de modifier leur parcours en raison d'un incident électrique, qui a finalement été résolu. Au lendemain de cette pagaille dans les gares, des centaines de voyageurs se demandent s'ils pourront réclamer une indemnisation. En réalité, tout dépend du retard en question. 

En cas d'attente supérieure à quatre heures en gare, vous allez être remboursé de la totalité du prix de votre billet. Une promesse de la SNCF, annoncée ce samedi 26 juillet. Pour les autres, c'est un barème. Plus de trois heures de retard sur votre train équivaut à un remboursement à hauteur de 75% du prix de votre billet. Entre deux et trois heures de retard, c'est 50%. 

Entre trente minutes et deux heures, on passe à 25%. Et enfin, en dessous de trente minutes, vous n'avez malheureusement pas le droit à une compensation. Attention, tout ça ne vaut que pour les TGV. 

Pour obtenir un remboursement, vous pouvez en faire la demande en ligne sur le site internet de la SNCF ou sur l'application mobile. À partir d'une heure de retard, on vous proposera soit un bon d'achat, soit un virement directement sur votre compte en banque. En dessous d'une heure, le remboursement se fera via un bon d'achat uniquement. Et d'ailleurs, si vous y êtes éligible, vous devriez recevoir un e-mail pour vous informer de vos droits.

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