1 min de lecture Insolite

Allemagne : à cause d’un bug informatique, il commande 27 Tesla

VU DANS LA PRESSE - Un Allemand qui voulait s’offrir un véhicule électrique de la marque Tesla a vu un bug informatique lui faire commander 27 voitures au lieu d’une seule. Une commande colossale qu'il était, dans un premier temps, dans l'incapacité d'annuler.

Une voiture électrique du constructeur automobile Tesla fait le plein (illustration)
Une voiture électrique du constructeur automobile Tesla fait le plein (illustration) Crédit : GREG BAKER / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un bug informatique qui a bien failli lui coûter très cher. Un Allemand qui souhaitait s'acheter un véhicule électrique de la marque Tesla s'est vu confronté à une erreur informatique qui lui a fait commander non pas un mais 27 modèles de la marque américaine. Au total, sa facture s'élevait donc à 1,4 million d'euros alors que le modèle de base coûtait 52.000 euros.

Comme l'a raconté le fils du malheureux acheteur sur le forum Reddit, et comme le relaie Ouest-France, un problème de connexion ou du site internet de l’entreprise Tesla a causé un bug, portant ainsi la commande de cet Allemand à 27 véhicules. Commande qui lui était dans un premier temps impossible d'annuler.

Cette histoire se termine bien puisque les employés de Tesla ont fait preuve de compréhension au moment où l'acheteur a essayé de les contacter. Le client allemand a finalement bien pu annuler la commande des 26 autres véhicules et il ne recevra qu’un seul exemplaire du modèle qui l’intéressait.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Allemagne Informatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants