1 min de lecture
Une voiture électrique du constructeur automobile Tesla fait le plein (illustration)
Crédit : GREG BAKER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un bug informatique qui a bien failli lui coûter très cher. Un Allemand qui souhaitait s'acheter un véhicule électrique de la marque Tesla s'est vu confronté à une erreur informatique qui lui a fait commander non pas un mais 27 modèles de la marque américaine. Au total, sa facture s'élevait donc à 1,4 million d'euros alors que le modèle de base coûtait 52.000 euros.
Comme l'a raconté le fils du malheureux acheteur sur le forum Reddit, et comme le relaie Ouest-France, un problème de connexion ou du site internet de l’entreprise Tesla a causé un bug, portant ainsi la commande de cet Allemand à 27 véhicules. Commande qui lui était dans un premier temps impossible d'annuler.
Cette histoire se termine bien puisque les employés de Tesla ont fait preuve de compréhension au moment où l'acheteur a essayé de les contacter. Le client allemand a finalement bien pu annuler la commande des 26 autres véhicules et il ne recevra qu’un seul exemplaire du modèle qui l’intéressait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte