1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - Elle se fait implanter la puce de sa Tesla dans le bras pour l'ouvrir plus facilement

Amie DD a détaillé tout le processus sur sa chaîne YouTube. Elle peut désormais, d'un simple mouvement du bras, déverrouiller sa voiture électrique.

>
Tesla Model 3 Chip Install - WARNING THERE IS BLOOD Crédit Image : Capture d'écran YouTube / @AmieDD |
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Et si c'était la solution pour les étourdis sans cesse à la recherche de leurs clés de voiture ? Pendant 11 mois, une Youtubeuse américaine a mis au point un implant comportant la puce de sa "clé" de voiture, une Tesla Model 3. Puis elle l'a faite implanter dans son bras droit, de sorte à pouvoir ouvrir et démarrer son véhicule électrique d'un simple mouvement, rapporte Business Insider.


Son nom : Amie DD, connue comme étant une développeuse de logiciels et une biohackeuse texane. Sur sa chaîne YouTube, elle a mis en ligne une vidéo (attention, pour les âmes sensibles, on y voit les images de l'opération, ndlr) dévoilant l'intégralité du processus, de la fabrication de cet implant, de la taille d'une figurine de la marque Lego, à son implantation justement, réalisée dans un atelier de piercing d'Austin (Texas). 

Amie DD explique avoir au préalable parlé de son opération avec des médecins : "Ils étaient un peu méfiants (...), parce qu'elle (l'opération, ndlr) est quand même un peu discutable", reconnaît la Youtubeuse. Elle a également confié avoir été accompagnée du mieux possible par le salon de piercing : "Ils ont été incroyables, ils m'ont donné tous les détails, m'ont expliqué toutes les étapes. Leur atelier était propre et aseptisé. Avant d'arriver là-bas, j'étais tellement nerveuse. Mais ils ont su rendre le processus incroyable !", s'est-elle enthousiasmée. 

On attend désormais de la part de celle qui a dit vouloir toujours repousser les limites de la technologie, une vidéo de démonstration.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Connecté Voiture électrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants