Accusé de corruption, l'ancien Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a été placé en détention provisoire, a indiqué ce jeudi 13 juin la télévision publique algérienne. Ce proche d'Abdelaziz Bouteflika, a été écroué jeudi par un juge d'instruction après son audition dans le cadre d'enquêtes anticorruption.
M.Sellal est le deuxième Premier ministre de M. Bouteflika envoyé en prison en deux jours seulement. Mercredi, un juge a placé en détention préventive Ahmed Ouyahia, quatre fois chef du gouvernement en Algérie dont trois fois sous la présidence d'Abdelaziz Bouteflika, contraint à la démission le mardi 2 avril par un mouvement de contestation inédit, après 20 ans à la tête de l'Algérie.
Avec Abdelmalek Sellal, il figure parmi les douze anciens ministres et préfets dont le Parquet d'Alger a annoncé avoir transmis les dossiers fin mai à la Cour suprême, dans le cadre des enquêtes visant l'ancien chef de la principale organisation patronale du pays Ali Haddad, pour des faits présumés de corruption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte