1 min de lecture Algerie

Algérie : Abdelaziz Bouteflika de retour après son hospitalisation à Genève

Le président algérien est rentré en Algérie à l'issue de deux semaines d'hospitalisation à Genève, en Suisse, pour des "contrôles médicaux périodiques".

Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika Crédit : RYAD KRAMDI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Il est de retour en Algérie. Après deux semaines d'hospitalisation à Genève, Abdelaziz Bouteflika est rentré dans son pays ce dimanche 10 mars, a annoncé la présidence algérienne.

"Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a regagné Alger dimanche après-midi, à l'issue d'une visite privée à Genève au cours de laquelle il a effectué ses contrôles médicaux périodiques", indique simplement la dépêche de l'APS, citant un communiqué de la présidence algérienne, sans autre détail. 

Un avion aux couleurs du gouvernement algérien avait décollé dans le courant de l'après-midi à Genève et avait atterri, selon des médias algériens, moins de deux heures plus tard sur la base militaire aérienne de Boufarik, à une quarantaine de kilomètres au sud d'Alger.

Le président algérien, âgé de 82 ans et affaibli depuis 2013 par les séquelles d'un AVC, est confronté depuis le 22 février en Algérie à une contestation sans précédent depuis sa première élection à la tête de l'État en 1999. Cette contestation a été déclenchée par l'annonce de son intention de briguer un 5e mandat lors de la présidentielle du 18 avril. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Algerie Abdelaziz Bouteflika Maghreb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants