1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afrique du Sud : une femme accouche de dix bébés, un record mondial

Afrique du Sud : une femme accouche de dix bébés, un record mondial

VU DANS LA PRESSE - La mère, âgée de 37 ans, a donné naissance à dix enfants après 29 semaines de grossesse.

Un bébé dans une maternité (illustration)
Un bébé dans une maternité (illustration)
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un heureux évènement qui fera date. Mardi 8 juin, une femme de 37 ans originaire de Pretoria, en Afrique du Sud, a mis au monde dix enfants lors du même accouchement, ce qui constitue un nouveau record mondial. Le précédent record datait du mois de mai dernier lorsqu’une femme d’origine malienne avait accouché de neuf bébés.

Comme l'indique le média Independent Online et l'a repéré Ouest-France, Gosiame Thamara Sithole, cette mère de famille avait été informée en fin d'année dernière, lors d'une visite à la maternité, qu'elle attendait six enfants. "J’en doutais. J’étais convaincue que ce serait des jumeaux ou des triplés, pas plus que ça. Quand le médecin me l’a dit, j’ai pris le temps d’y croire. Même quand j’ai vu les scans, je n’y ai pas cru" avait-elle alors indiqué.

Celle qui explique avoir éprouvé des douleurs pendant sa grossesse, ainsi que des difficultés à dormir, a finalement accouché de dix enfants, après 29 semaines de grossesse. De son côté, le médecin qui s'occupe des nourrissons a expliqué qu'ils passeraient les prochains mois dans des couveuses, car leur état de santé est "très fragile".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/