1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afghanistan : les émouvantes retrouvailles de Fawad et sa famille, de retour en France
1 min de lecture

Afghanistan : les émouvantes retrouvailles de Fawad et sa famille, de retour en France

La femme et les enfants de Fawad étaient bloqués en Afghanistan depuis des semaines. Ce père de 34 ans était présent à leur descente d'avion ce mardi 12 octobre à Charles de Gaulle pour les accueillir.

(Illustration) Des passagers, qui ont fui l'Afghanistan, débarquent à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le 18 août 2021.
(Illustration) Des passagers, qui ont fui l'Afghanistan, débarquent à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le 18 août 2021.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Brice Dugénie - édité par Thomas Pierre

Enfin, des retrouvailles très émouvantes tout à l'heure dans le hall de Roissy. Celles de Fawad et de sa famille que RTL avait suivi pendant plusieurs semaines et dont nous vous reparlions lundi. Cet ex-interprète de l'armée française en Afghanistan attendait le retour de sa femme et de ses trois enfants toujours bloqués dans le pays. Et tout à l'heure, il est arrivé de Rennes à l'aéroport pour les serrer dans ses bras. 

Cent fois les portes automatiques se sont ouvertes. "C'est stressant. Franchement", admet-il. Cela fait déjà une heure d'attente. Finalement, derrière un tas de bagages, sa femme et ses trois enfants arrivent. Fawad n'a plus vraiment de mot. Il les embrasse, les enlace. Epuisée, la maman se sent soulagée : "Je rejoins mon mari. J'étais trop triste en Afghanistan parce qu'on avait très peur des talibans". 

Fawad écoute son épouse, heureux : "Je vois que du bonheur. Ma femme, mes enfants, ils sont tout pour moi. Donc, je suis vraiment heureux et content". La famille a ensuite pris la direction de Rennes, terminus de deux mois d'angoisse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/