1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afghanistan : "On est arrivés à la maison", témoigne une famille de retour en France
1 min de lecture

Afghanistan : "On est arrivés à la maison", témoigne une famille de retour en France

TÉMOIGNAGE - Bloquée à Kaboul depuis des semaines, une famille franco-afghane est arrivée lundi soir à la gare de Lyon. Un soulagement pour les parents mais aussi les enfants qui attendaient avec impatience de retourner à l'école.

Les vols commerciaux ont décollé depuis l'aéroport de Kaboul pour la première fois depuis la prise de pouvoir des talibans.
Les vols commerciaux ont décollé depuis l'aéroport de Kaboul pour la première fois depuis la prise de pouvoir des talibans.
Crédit : Karim SAHIB / AFP
Une famille franco afghane de retour en France après être restée bloquée plusieurs semaines à Kaboul
01:30
Frédéric Perruche - édité par Théo Putavy

"On est arrivés à la maison, en France", a déclaré Sonia ce lundi soir au micro de RTL, rassurée après plusieurs semaines passées dans l'incertitude à Kaboul en Afghanistan avec son mari et ses trois enfants. La famille franco-afghane est restée cloitrée dans la maison familiale. 


Il y a dix jours, Soufiane, un des enfants, avait exprimé sa tristesse de rater la rentrée scolaire dans son école à Lyon. "On est coincés en Afghanistan, j'ai pleuré parce qu'aujourd'hui l'école a commencé", avait-il avoué. 

Son père a exprimé, hier, son soulagement d'être de retour en France : "Nous sommes très contents d'être là avec les enfants. C'était dur, mais les enfants vont bien, on ne leur a pas beaucoup parlé des talibans". 

Alors que la famille devra rester isolée dix jours à la maison pour raisons sanitaires, Soufiane est impatient de reprendre une vie normale. "Je suis content de revenir à Lyon et de rencontrer mes copains. C'était long, j'ai envie de me reposer à la maison", a confié le petit garçon. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/