"On est arrivés à la maison, en France", a déclaré Sonia ce lundi soir au micro de RTL, rassurée après plusieurs semaines passées dans l'incertitude à Kaboul en Afghanistan avec son mari et ses trois enfants. La famille franco-afghane est restée cloitrée dans la maison familiale.
Il y a dix jours, Soufiane, un des enfants, avait exprimé sa tristesse de rater la rentrée scolaire dans son école à Lyon. "On est coincés en Afghanistan, j'ai pleuré parce qu'aujourd'hui l'école a commencé", avait-il avoué.
Son père a exprimé, hier, son soulagement d'être de retour en France : "Nous sommes très contents d'être là avec les enfants. C'était dur, mais les enfants vont bien, on ne leur a pas beaucoup parlé des talibans".
Alors que la famille devra rester isolée dix jours à la maison pour raisons sanitaires, Soufiane est impatient de reprendre une vie normale. "Je suis content de revenir à Lyon et de rencontrer mes copains. C'était long, j'ai envie de me reposer à la maison", a confié le petit garçon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.