1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afghanistan : la Chine va maintenir son ambassade ouverte, selon les talibans
1 min de lecture

Afghanistan : la Chine va maintenir son ambassade ouverte, selon les talibans

Un porte-parole des talibans a assuré qu'il était entré en contact avec le ministre adjoint des Affaires étrangères chinois et que ce dernier avait promis de maintenir son ambassade ouverte.

Des talibans à Kaboul le 16 août 2021
Des talibans à Kaboul le 16 août 2021
Crédit : Wakil Kohsar / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Alors qu'ils sont sur le point d'annoncer la formation de leur nouveau gouvernement, un porte-parole des talibans a indiqué ce vendredi 3 septembre que la Chine avait promis de maintenir ouverte son ambassade en Afghanistan, et d'augmenter son aide au pays ravagé par des décennies de conflit.

Abdul Salam Hanafi, un membre du bureau politique du groupe islamiste à Doha, au Qatar, "a eu une conversation avec Wu Jianghao, ministre adjoint des Affaires étrangères de la République populaire de Chine", a annoncé sur Twitter ce porte-parole, Suhail Shaheen.

"Le ministre adjoint chinois a assuré qu'ils maintiendraient leur ambassade à Kaboul, ajoutant que nos relations allaient s'étoffer (…) La Chine va aussi poursuivre et augmenter son aide humanitaire, en particulier pour le traitement du Covid-19", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/