Alors qu'ils sont sur le point d'annoncer la formation de leur nouveau gouvernement, un porte-parole des talibans a indiqué ce vendredi 3 septembre que la Chine avait promis de maintenir ouverte son ambassade en Afghanistan, et d'augmenter son aide au pays ravagé par des décennies de conflit.
Abdul Salam Hanafi, un membre du bureau politique du groupe islamiste à Doha, au Qatar, "a eu une conversation avec Wu Jianghao, ministre adjoint des Affaires étrangères de la République populaire de Chine", a annoncé sur Twitter ce porte-parole, Suhail Shaheen.
"Le ministre adjoint chinois a assuré qu'ils maintiendraient leur ambassade à Kaboul, ajoutant que nos relations allaient s'étoffer (…) La Chine va aussi poursuivre et augmenter son aide humanitaire, en particulier pour le traitement du Covid-19", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte