Pourrait-on appeler ça joindre l'utile à l'agréable ? En tout cas, pour certains élus de la ville de Paris, l'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, et surtout le numéro de son maillot, tombe à pic.
Alors que depuis lundi 30 août, la vitesse est limitée à 30km/h dans la quasi-totalité des rues de la capitale, le premier adjoint à la maire de Paris en charge de l'urbanisme a détourné la photo du célèbre joueur afin de promouvoir la mesure, visant à améliorer la sécurité routière et à diminuer les nuisances sonores.
"Lionel Messi a un message pour vous ! À Paris désormais, c'est 30km/h", a ainsi écrit Emmanuel Grégoire sur twitter. Si certains internautes reconnaissent un "détournement brillant", d'autres sont loin d'apprécier cette "publicité", tout comme la limitation de la vitesse dans la capitale. "Récupération ignoble", a notamment twitté l'un d'entre eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte