1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Paris : un adjoint d'Hidalgo détourne une photo de Messi pour promouvoir les 30km/h
1 min de lecture

Paris : un adjoint d'Hidalgo détourne une photo de Messi pour promouvoir les 30km/h

Emmanuel Grégoire, adjoint à la mairie de Paris, s'est servi d'une photo du joueur du PSG mercredi 1er septembre pour rappeler la mise en place de la vitesse limitée.

Lionel Messi pose avec son maillot parisien en présence du président du PSG Nasser Al-Khelaifi, le 10 août 2021.
Lionel Messi pose avec son maillot parisien en présence du président du PSG Nasser Al-Khelaifi, le 10 août 2021.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Florine Boukhelifa

Pourrait-on appeler ça joindre l'utile à l'agréable ? En tout cas, pour certains élus de la ville de Paris, l'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, et surtout le numéro de son maillot, tombe à pic.

Alors que depuis lundi 30 août, la vitesse est limitée à 30km/h dans la quasi-totalité des rues de la capitale, le premier adjoint à la maire de Paris en charge de l'urbanisme a détourné la photo du célèbre joueur afin de promouvoir la mesure, visant à améliorer la sécurité routière et à diminuer les nuisances sonores.

"Lionel Messi a un message pour vous ! À Paris désormais, c'est 30km/h", a ainsi écrit Emmanuel Grégoire sur twitter. Si certains internautes reconnaissent un "détournement brillant", d'autres sont loin d'apprécier cette "publicité", tout comme la limitation de la vitesse dans la capitale. "Récupération ignoble", a notamment twitté l'un d'entre eux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/